Sous rubriques
Echelles
Gammes
Vous êtes ici : Accueil > Materiel roulant > Voitures voyageurs > Voiture modulaire 2cl OBB

Voiture modulaire 2cl OBB

Marque :

Roco

Ref :

R64514

Echelle : HO
63.69 €
63.69 €
Epuisé
Caracteristiques techniques
Pays : Autriche
Epoque : VI
Compagnies : ÖBB
Longueur : 303 mm
Description

ROCO R64514 - Voiture modulaire 2cl OBB

Voiture modulaire Bmpz 2ème classe des Chemins de fer autrichiens en coloris gris/rouge.
Avec un autre numéro d’immatriculation que le 64513.
Modèle avec aménagement intérieur, boîtier d’attelage conforme NEM 362 et cinématique d’attelage court.

Ces wagons, également qualifiés de « wagons modulaires », se distinguent de tous les autres wagons par la forme de leurs caisses.
Pour une meilleure utilisation de l’espace délimité, les parois latérales sont légèrement inclinées, l’écartement des pivots de bogies est plus court et les extrémités sont davantage en retrait.
Ils ne relèvent pas de la réglementation RIC et sont seulement équipées d’un encastrement. Par conséquent, ils ne peuvent rouler qu’en Autriche, en Allemagne et en Suisse (transport conventionné).
Les places assises sont d’une part en rangées, et d’autre part en tables de 4 places. Les voitures de 000 à 039 avaient à la livraison un aménagement intérieur multicolore, celles de 040 à 059 étaient au contraire agencées dans des teintes grises (prévues initialement pour la 1ère classe).
À l’origine, chaque voiture comprenait 23 places fumeur mais il est aujourd’hui interdit de fumer dans toutes les voitures. Les voitures ont été modernisées sans que leur numéro ne change. À la place des supports à skis à l’extrémité des voitures sans WC, un support à vélos peut être installé.
Utilisation : Vienne-Munich, Vienne-Zurich, Vienne-Passau, Munich-Klagenfurt, et trains de grande ligne et trains-corridor.
Epoque : VI