Sous rubriques
Echelles
Gammes
Vous êtes ici : Accueil > > Camions > Volvo FH Munari

Volvo FH Munari

Marque :

Italeri

Ref :

I3849

Echelle : 1:24
46.50 €
46.50 €
Sur commande
Nous consulter
Description

ITALERI I3849 - Volvo FH Munari

Maquette Italeri représentant un tracteur de camion, le Volvo FH Munari
Connu par son surnom, le Dragon de Cavarzere, Sandro Munari a commencé la course en tant que navigateur en 1964, quand il avait seulement 24 ans. En 1966, il devient un membre de l'équipe de course Lancia et un an plus tard, a remporté le Tour de Corse avec la Fulvia HF, se donner, et Lancia, une première victoire très importante.
Il a remporté cette course de nouveau en 1976, cette fois sur le Stratos, un exploit qui encore aujourd'hui est une exclusivité parmi les pilotes italiens. En 1972, il a remporté le Rallye de Monte-Carlo, le rêve de tout Rallymen, avec une telle marge qu'il est entré dans les livres d'histoire du rallye, un triomphe qu'il répétera à plusieurs reprises dans les années (75, '76 et '77) suivantes nouveau avec Stratos: un vrai record du monde. Dans la même année, il remporte, avec le fonctionnaire Ferrari 312P, la plaque Florio, contribuant à la victoire des Championnats du Monde Marches.
En 1974, il remporte le Tour de France, à nouveau avec Stratos.
En 1967 et 1969, il est le champion italien Rallye, et en 1977, Champion du Monde. Après avoir gagné sur les routes du monde, Munari a abandonner la compétition, mais il n'a pas abandonné son amour pour elle, et a ouvert, avec Abarth, une école de la sécurité de conduite visant à les automobilistes qui veulent améliorer leur comportement au volant, comme ainsi que de maintenir un meilleur contrôle sur le véhicule qu'ils conduisent dans tous les types de conditions météorologiques et de terrain: la seule voie vers une conduite plus sûre.

Période: des années 90 à nos jours
Pays: Autres
Compétences: 5 Boîte
Dim.:. 373 X 241 X 96 mm
Echelle : 1/24