Sous rubriques
Echelles
Gammes
Vous êtes ici : Accueil > > Motos > Yamaha YZR-M1 2004, ech 1/24

Yamaha YZR-M1 2004, ech 1/24

Marque :

Heller

Ref :

HELL50927

Echelle : 1:24
16.14 €
16.14 €
Epuisé
Description

HELLER HELL50927 - Yamaha YZR-M1 2004

Maquette en plastique à monter et à peindre
Kit complet livré avec colle et peintures

Contenu du kit :
Maquette - Plumier - 1 pilote - 1 pinceau - Pots de peinture - 1 tube de colle - 2 planches de décalcomanie - Plan de montage

Niveau : Débutant / Destiné aux collectionneurs de 14 ans et +

CARACTÉRISTIQUES :
Nombre de pièces : 33
Maquette
Longueur : 8.7 cm
Largeur : 3 cm
Boite
Largeur : 23.1 cm
Hauteur : 19 cm
Profondeur : 4.4 cm

HISTORIQUE :

A l'aube du 1er GP de la saison 2004, c’est vers Valentino Rossi et sa « Yamaha YZR M1 » que se tournent tous les regards.
En ce 18 avril, une question majeure hante tous les esprits autour du circuit bosselé de Welkom: combien de temps faudra-t-il à la M1 pour être à la hauteur du génie de Valentino?
Dès l'extinction des feux, Valentino part en tête, un GP d'anthologie se dessine. La Yamaha est dans le coup, l'histoire de la saison passée serait-elle en train de se réécrire?
A ce stade de la course on n'ose y croire. La bagarre fait rage, après 3 tours, Rossi, Biaggi et Gibernau ont creusé l'écart sur le peloton, Biaggi se faisant agressif au point de passer en tête.
Une lutte incroyable s'engage alors et c'est un sublime Valentino Rossi qui reprend son bien dans des glissades impressionnantes. A l'approche de la mi-course Biaggi et Rossi jouent au chat et à la souris (Valentino a rarement perdu à ce jeu) mais à sept tours de l'arrivée, Biaggi qui était dans une position d'attente, repasse en tête. Les miaulements du 4 cylindres Yamaha se font de plus en plus pressants et c'est dans les derniers mètres d'un grand prix extraordinaire que Rossi reprend la tête devant Biaggi et Giberneau.
La M1 hurle sa joie au magicien qui la pilote: c'est sa première victoire en MotoGP, et c'est la première fois de l'histoire des GP Motos qu'un pilote gagne 2 GP consécutifs en catégorie reine avec 2 marques différentes: Valentino Rossi entre dans la légende.