Sous rubriques
Echelles
Gammes
Vous êtes ici : Accueil > > Militaire > Sous-marin de poche Biber

Sous-marin de poche Biber

Marque :

Italeri

Ref :

I5609

Echelle : 1:35
29.60 €
29.60 €
Sur commande
Nous consulter
Description

ITALERI I5609 - Sous-marin de poche Biber

Maquette italeri représentant un sous-marin de poche Biber
Le «Biber» était le sous-marin «de poche» le plus connu et le plus utilisé au cours de la fin de la Seconde Guerre mondiale par la Kriegsmarine, la marine du Troisième Reich allemand.
Le développement de Biber a été extrêmement rapide. La conception a débuté en Février 1944 et les premiers modèles ont pris la mer avec six mois plus tard. Avec seulement 9 mètres de long il pouvait atteindre une vitesse maximale de 6,5 noeuds et refaire surface à 5,3 nœuds en plongée.
Le Biber pourrait être armé de deux torpilles, montées à l'extérieur du sous-marin, ou avec deux mines. L'équipage se composait d'une seule personne. L'utilisation de Biber, dans la stratégie de la Kriegsmarine, était très simple: fournir une défense en béton le long de la côte pour se protéger de l'invasion alliée.
Le Biber, cependant, ne constituait pas une menace sérieuse pour les Alliés, que ce soit en raison de défauts de conception technique, tant en raison des équipages formés pour les besoins de la guerre beaucoup trop rapidement et sans formation adéquate.
Malgré cela, à partir de 1944 jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Kriegsmarine a reçu et fait fonctionner plus de 300 Biber.
Echelle : 1/35

Période: Deuxième Guerre mondiale
Pays: Allemagne
Compétence: 3
Taille Modèle: 18,6 cm